top of page

Interfaçage générique

Concernant l'interfaçage, il convient d’en distinguer 2 types : celui avec les logiciels "métiers" (billetterie, facturation, caisse, enfance, transport, déchetterie, ...) et logiciel de gestion budgétaire (Chorus, Coriolis, Grand Angle, E-Sedit, Astre-GF, etc.)

Dans le cas des logiciels "métiers", notre solution intègre un module générique et standardisé comptable au format XML (fichier ou web-service) qui permet aux éditeurs de se connecter à notre solution.

L'ensemble des éléments comptables peuvent être transmis : tiers, factures, encaissements, valeurs inactives, échéanciers de prélèvement, dépenses...

L'objectif n'est pas seulement d'éviter les doubles saisies mais aussi de contrôler les flux d'un point de vue réglementaire et surtout de permettre aux régies de gérer l'ensemble des éléments qui relève exclusivement du contrôle de la régie.

Dans le cas des logiciels de gestion budgétaire (GB), notre solution permet de transférer l'ensemble des flux à leur destination.

Véritable innovation, la mise en œuvre comme nous l'appelons de cette full interface GB, a requis presque 2 ans de travail et permet aujourd'hui de communiquer avec les solutions de gestion budgétaire que ce soit via les web-services natifs quand ils existent ou via un simple fichier.

 

La complète intégration des flux transmis réside dans la capacité d'ouverture des produits de gestion budgétaire qui ne sont pas toutes égales.

bottom of page